Ma première vie professionnelle m’a amené à travailler dans le domaine de la médiation scientifique auprès des enfants et des jeunes.
Mais l’histoire familiale m’a progressivement rattrapé, la trentaine approchant (voir les œuvres de mon père).
Je me suis alors décidé de me reconvertir.
Le dessin et la peinture ont été une redécouverte, ayant été initié par mon père dans mes jeunes années.
Le dessin est pour moi une respiration, un regard porté avec bienveillance sur la Nature et les Humains : il nous pousse à regarder avec notre cœur et à chercher en l’Autre notre vérité. Le dessin sur le motif, en face du réel, a un coté magique : à partir d’une feuille blanche, on retranscrit par le biais de nos émotions, ce que l’on perçoit de l’extérieur. E-motifs est né de rencontres, d’amitié et nous souhaitons accueillir d’autres artistes qui partagent cette même vision de la pratique de l’Art.
Je m’intéresse aussi à la technologie de la peinture, en fonction des courants et des artistes. L’Histoire de l’Art se tourne trop souvent vers l’intellect et oublie la matérialité de la production artistique : une œuvre est aussi de la toile, du bois, des couleurs …
Aujourd’hui, je partage mon temps entre interventions dans les musées et au sein des monuments historiques : vous pouvez télécharger mon Curriculum Vitae et mon portfolio de quelques unes de mes réalisations; et la conservation et la restauration des œuvres de mon père, afin de les transmettre aux générations futures. Mais je crois que la meilleure façon de décrire mon métier demeure celle faite par Mr. Bean !