D’une formation initiale à l’Académie Charpentier, suivi de l’entrée aux Beaux-Arts de Paris après le concours et quelques années à étudier antiques, dessins, modèles vivants, peintures, histoire de l’ art, etc, je m’oriente vers une toute autre voie, la presse et l’édition.
C’est dans la presse pour enfants et adolescents que se déroulera essentiellement ma carrière. Une longue collaboration au sein de Bayard-Presse à Okapi puis J’aime Lire. Dans le même temps, et principalement, des collaborations pour l’édition scolaire avec Bordas, Belin, Hachette et Nathan et d’autres encore dans divers secteurs d’activités.
Ensuite durant 20 ans, je travaille comme Directeur artistique au sein d’une association – Planète des jeunes – éditrice de deux publications, Planète Jeunes et Planète Enfants destinées à des publics africains en Afrique francophone.
Le projet de l’association est de permettre à ces jeunes publics de lecteurs africains d’accéder à des revues de qualité tant par l’écrit que l’image. Il est aussi de former des professionnels (hommes et femmes) recrutés sur place à tous les métiers de la presse jeunesse : commercial, rédactionnel, graphique et visuel (dessin, photographie, bande dessinée).
Depuis 2011 les deux publications, Planète Jeunes et Planète Enfants, sont réalisées par une équipe totalement africaine au Burkina Faso.
Aujourd’hui, libre de mes mouvements, je reprends crayons et pinceaux pour me livrer à ma passion de jeunesse.