La presse en parle …
Georges BERNARD, jeune parisien, a été initié aux valeurs de la culture indienne par son père, pour le plus grand bien de la peinture à laquelle il a également voué sa passion et ses émotions. Bien sûr, il est incontestable que le spirituel s’est imposé au gré de ses œuvres, mais se remarquent aussi le rythme et le dynamisme, que ce soit en recherches expressives qu’au fil de paysages tumultueux à souhait. Même les peintures d’une apparente sérénité ne peuvent dissimuler la vitalité du geste, et l’audace de compositions bâties avec une confiance dans la maîtrise du talent, et la magnanimité dont sait faire preuve la nature. Mais Georges BERNARD paraît aussi bien à l’aise en son symbolisme généreux et créatif, dont l’approche informelle n’en est pas moins séduisante et expressive, d’autant que la fluidité possède constamment le germe précieux de l’infini et du brio, et grâce à la qualité qu’il dépose dans la luminosité et dans la constante chaleureuse des formes et des couleurs. Ainsi, Georges BERNARD se fait-il le poète d’une séduction raisonnée qui enchante aussi joliment Venise que l’Extrême Orient.
André RUELLAN, critique d’art
Site Internet Art et Culture de France
Revue « Le Peintre, guide du collectionneur » – mars 1962
Ceylon Daily News
Emmanuelle Curchod parlant des tableaux de l’artiste George BERNARD :
[…] que ses toiles qui nous invitent à ne pas limiter nos regards, à aller au delà de la surface des choses et renouer avec nous-mêmes en profondeur pour retrouver la transparence originelle.
[…] ses œuvres d’une rare beauté, irisée de lumière, ont le mérite, au travers d’un art d’un très haut niveau, de nous interpeller pour faire surgir ce qu’il y a de meilleur en nous, en nous rappelant le sens trop souvent égaré des valeurs spirituelles, et par là même, humaines.
